Acheter une maison en été : profitez de la baisse du marché pour mieux négocier le prix à Pleyben

Partager sur :

Qu’on se le dise ! Le printemps est la période durant laquelle le marché est en ébullition. De mars à juin, les ventes de logements augmentent considérablement, ce qui conduit à une véritable « tempête immobilière ». Néanmoins, une fois l'été arrivé, on observe une baisse de l'activité sur le marché immobilier à Pleyben et dans certaines communes de l’Hexagone. Les ventes estivales sont généralement le fruit de compromis conclus au printemps. Le calme règne donc sur le marché immobilier en été, et c'est précisément ce calme qui peut être à votre avantage en tant qu'acheteur.

L'été, une saison opportune pour acheter une maison

En été, la baisse de l'activité immobilière peut se traduire par une opportunité pour les acquéreurs potentiels. Cette baisse d'activité mène systématiquement à une réduction des prix initialement proposés. Il est donc possible d'obtenir une « ristourne » sur des biens qui auraient été proposés à des prix plus élevés quelques mois plus tôt. Avec une bonne stratégie de négociation, vous pourrez mener à bien votre projet d’achat de maison à Pleyben.

Moins de concurrence, plus de possibilités

En raison des vacances, l'offre de logements sur le marché est traditionnellement plus faible. Mais ce n'est pas tout : la demande diminue également. En d'autres termes, la concurrence entre acheteurs est moins intense, ce qui vous donne une meilleure chance d'obtenir le bien que vous désirez. Sans la pression de nombreux autres acquéreurs intéressés par la même maison, vous aurez plus de latitude pour négocier le prix de votre futur logement à la baisse. Alors, n'hésitez pas à faire de l'été votre saison de chasse immobilière !